Samedi 16 Juin - Journée de l’Enfant Africain

Le 16 juin est une journée spéciale en Côte d’Ivoire. C’est la journée de l’Enfant Africain. Une journée de rires et de chants. Une journée de célébration et de joie où les enfants sont à l’honneur. Et chaque année le MESAD n’hésite pas à mettre le paquet : marches dans les différents quartiers d’Abidjan, défilés sur des chars façon carnaval, chorégraphies musicales... Et cette fois-ci il y avait même du Handball !

Point d’orgue de la première année du projet « Handball pour Tous », ce samedi était en effet l’occasion de réunir les meilleures équipes des communes d’Abobo, de Koumassi, de Port Bouet et de Yopougon. 4 équipes filles, 4 équipes garçons, 6 matchs et une ambiance toujours aussi impressionnante.

Il faut dire que la journée avait commencé par une marche de plus de 400 enfants dans les rues de Koumassi. Une marche pour célébrer la journée de l’Enfant Africain. Une marche aussi pour attirer les habitants du quartier vers l’EPP Lagune, théâtre des demi-finales et des finales entre les 8 équipes qualifiées.

Chez les filles, ceux sont les joueuses de Sogephia 6 qui ont remporté la finale face aux joueuses de l'EPP Lagune. Un résultat assez surprenant au vu des demi-finales mais les filles de Yopougon ont réussi à neutraliser les artilleuses de Koumassi pour un résultat sans équivoque.

Chez les garçons le résultat fut tout aussi net puisque les joueurs de Sicogie 1 ont remporté la finale face aux joueurs de l'EPP Houantoué. Une jolie performance célébrée en fin de match par un bel envahissement de terrain des supporters de l'équipe de Koumassi.

Mais que ce soit chez les filles ou chez les garçons, l’important était surtout de participer et de célébrer le succès de la première année du projet « Handball pour Tous ». Enfants, professeurs, entraîneurs et officiels étaient tous ravis de cette belle journée qui s’est même terminée par un petit match de gala avec les entraîneurs du projet et les membres de DK Cœur Afrique.


Comment nous contacter ?

Tous les membres de DK Cœur Afrique sont à votre écoute. Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un deux afin de mieux cerner les aspirations de l’association, si vous voulez tout simplement nous aider, nous soutenir, nous encourager, alors rendez-vous ici...

Contactez-nous

Comment faire un don ?

L’association a besoin de soutien, d’encouragements. De moyens pour remplir sa tâche. Elle a besoin de vêtements, de matériel de sport ou médical. Elle a besoin d’argent. Si vous souhaitez vous associer à l’action de DK Cœur Afrique, rendez-vous ici...

Faites un don

Concernant vos dons à DK Coeur Afrique

En matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (ce qui est le cas de DK Cœur Afrique) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet, aux termes de cet article, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu au taux de 66 % l’ensemble des dons et versements effectués.

Les Séjours Menu

Copyright © 2018 - DK Coeur Afrique - Tous droits réservés
Design et Hébergement par Made in World Consulting