Réhabilitation de l'orphelinat de Bingerville

C’est un endroit protégé, au bord de la lagune, dans lequel s’ébrouent une centaine d’orphelins. La maison coloniale, majestueusement plantée au centre du site, encadre différentes pièces de vie. DK Cœur Afrique s’est impliqué dans leur réhabilitation.

Une salle informatique a ainsi été créée, alors que deux dortoirs ont été équipés de climatiseurs. C’est également ici que les lits offerts par le foyer résidence Les Tilleuls de Murviel-lès-Béziers ont été installés. Et puis, grâce à la collaboration avec l’association CAT Adages, présidée par Monsieur Galindo, un mini-bus de 22 places a été offert à l’orphelinat en juillet 2009.

Comment nous contacter ?

Tous les membres de DK Cœur Afrique sont à votre écoute. Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un deux afin de mieux cerner les aspirations de l’association, si vous voulez tout simplement nous aider, nous soutenir, nous encourager, alors rendez-vous ici...

Contactez-nous

Comment faire un don ?

L’association a besoin de soutien, d’encouragements. De moyens pour remplir sa tâche. Elle a besoin de vêtements, de matériel de sport ou médical. Elle a besoin d’argent. Si vous souhaitez vous associer à l’action de DK Cœur Afrique, rendez-vous ici...

Faites un don

Concernant vos dons à DK Coeur Afrique

En matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (ce qui est le cas de DK Cœur Afrique) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet, aux termes de cet article, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu au taux de 66 % l’ensemble des dons et versements effectués.

Copyright © 2019 - DK Coeur Afrique - Tous droits réservés
Design et Hébergement par Made in World Consulting